L’heure de la rentrée est arrivée. Les petits comme les grands ont retrouvé le chemin de l’école et il est temps de préparer leurs petits goûters. Ces petits en-cas qu’ils dégusteront en fin d’après-midi. Justement, vous êtes en panne d’idées ? Vous cherchez des idées de collation à la fois saines et gourmandes à mettre dans le cartable de vos enfants ? On vous partage tous nos conseils.
Nos conseils gourmands
Après avoir étudié toute l’après-midi, les enfants sont affamés et quoi de mieux que des petites douceurs pour les rassasier ? Mais on ne parle pas de gâteaux achetés en supermarché bien trop riches en sucres. Non, pour un goûter parfait, gourmandise et équilibre sont de rigueur. Un bon goûter complet c’est un produit céréalier, un fruit/légume et une boisson. Il est également possible d’ajouter un produit laitier. Attention tout de même à adapter la collation de votre enfant selon son âge.
Équilibrez le goûter de votre enfant en choisissant des aliments qui nécessitent plus ou moins de la mastication afin de le rassasier jusqu’au soir. Voici un exemple de goûter type sucré et salé :
- • Le sucré : un morceau de pain avec un ou deux carrés de chocolat, un fruit au choix et de l’eau
- • Le salé : des bâtonnets de légumes croquants, du pain de mie avec du kiri et de l’eau.
Changez un ou deux en-cas et voilà une multitude de goûters déjà tout pensés.