Pour clôturer cette fin d’année comme il se doit, les Gourmandises d’Olivier ont décidé de vous préparer non pas une mais deux surprises pour le mois de décembre ! Deux jeux-concours ouverts à tous en magasin et sur nos réseaux sociaux.

La chasse aux tickets d’or est ouverte !

Les Gourmandises d’Olivier ont pensé à vous pour les fêtes de Noël. Olivier Grimaud se transforme en Willy Wonka pour vous faire gagner l’une de ses merveilleuses bûches, de quoi vous régaler lors de votre réveillon. Ce n’est pas dans une tablette de chocolat mais bien dans l’une de ses boîtes de macarons qu’est caché un ticket d’or. Celui qui parviendra à le retrouver remportera alors une bûche de 8 personnes de son choix. Les conditions de participation sont simples, vous n’avez qu’à acheter l’une de nos boîtes de macarons… et croiser les doigts !

Comme Charlie, vous voulez tenter votre chance vous aussi, foncez dans notre boulangerie située au 6 rue Roger Dion à Blois pour acheter, peut-être, la boîte gagnante de macarons.

Une deuxième surprise

Puisqu’une surprise n’arrive jamais seule, nous vous avons préparé également un deuxième jeu-concours. Celui-ci se déroulera sur nos réseaux sociaux. Durant tout le mois de décembre, chaque semaine une bûche de 4 personnes ainsi qu’une boîte de macarons est à remporter. Les conditions de participation sont simples, retrouvez-les directement sur les publications de notre page Facebook ou de notre page Instagram.

Commencez la préparation de vos fêtes de fin d’année en réservant tout ce dont vous avez besoin pour passer un réveillon gourmand ! Les Gourmandises d’Olivier vous propose différents produits pour vous régaler. Du pain pour tous les goûts (complet, céréales, de campagne, de seigle, de Noël), 4 bûches et glaces différentes, des petites gourmandises mais aussi des petits fours salés pour l’apéritif.

Pensez à passer vos commandes au plus vite, nous prenons vos dernières commandes de Noël jusqu’au 22 décembre et vos dernières commandes de la Saint-Sylvestre jusqu’au 29 décembre. Contactez-nous par téléphone au 02.54.46.70.66 ou rendez-vous directement dans notre boulangerie située 6 rue Roger Dion à Blois.

Le Pain au SAUCISSON-BEAUJOLAIS est de retour !

Notre traditionnel pain au Saucisson-Beaujolais est de retour ! Il est confectionné à base de pain de campagne hydraté au Beaujolais Nouveau avec des dés de saucisson et de noix incorporés. De quoi agrémenter vos soirées d’une belle dégustation de produits artisanaux.

Le Beaujolais Nouveau, c’est quoi ?

Le Beaujolais nouveau c’est un vin jeune qui est destiné à être consommé dans les mois suivant la récolte des raisins. Il a été créé lorsqu’en 1951 un nouvel arrêté a interdit les vignerons à commercialiser leurs vins avant le 15 décembre de l’année de vendange. Les vignerons du Beaujolais se sont alors indignés et ont demandé qu’ils puissent commercialiser leurs vins en primeur avant le 15 décembre. Ainsi, c’est comme cela que le Beaujolais nouveau est né et qu’on fête sa date de sortie le troisième jeudi de novembre.

Pour fêter vos apéritifs comme il se doit en ce mois de novembre, n’hésitez pas à venir chercher votre pain au Saucisson-Beaujolais dans notre boulangerie au 5 rue Roger Dion à Blois.

Pain saucisson beaujolais

Hmmm de la nouveauté dans votre boulangerie préférée : la brioche Buchty. Une brioche sans beurre mais extrêmement délicieuse ! 😋

La brioche Buchty, c’est quoi ? 🍞

C’est une brioche à la crème fraîche. Oui, oui vous avez bien entendu. Originaire d’Allemagne, la brioche Buchty ou brioche Butchy est confectionnée sans beurre. Elle est réalisée à partir de lait pasteurisé, de crème fraîche et d’œufs provenant de circuits ultra-court. C’est ce qui la rend si spéciale. En effet, la crème fraîche la rend moelleuse à souhait et crée une mie bien filante… En plus, la bonne nouvelle c’est qu’elle est bien moins grasse que celle réalisée avec du beurre.

Pourquoi craquer pour cette brioche ?

Vous ne savez jamais quoi choisir entre pain au lait et brioche traditionnelle, la brioche Buchty est le mix parfait ! Légèrement saupoudrée de sucre glace, de sucre perlé ou de pépites de chocolat 🍫, il est impossible de lui résister. Que ce soit pour le petit-déjeuner ou pour le goûter, avec de la confiture ou de la pâte à tartiner, cette brioche saura ravir tous les petits gourmands.

Brioche-Butchy
Brioche-Buchty

Comme chaque produit que nous vous proposons, cette brioche est confectionnée avec beaucoup d’amour directement dans notre boulangerie située au 6 rue Roger Dion à Blois. Bien sûr, venez vite déguster cette nouvelle gourmandise avant qu’elle ne soit victime de son succès. Vous pourrez également retrouver notre brioche traditionnelle : La brioche Grand-Mère.

Octobre rose c’est quoi ?

Octobre rose, c’est un mois de sensibilisation contre le cancer du sein. Chaque année une campagne de communication est organisée par l’association Ruban rose. Elle commence le 1er octobre et se termine le 31 octobre. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein ainsi que de récolter des fonds pour la recherche.

Les Gourmandises d’Olivier engagé dans la 29ème campagne d’information      « Octobre Rose »

Votre artisan boulanger-pâtissier s’engage une année de plus pour la sensibilisation contre le cancer du sein. À l’occasion nous avons créé différentes pâtisseries, toutes plus gourmandes les unes que les autres, qui seront disponibles tout le mois d’octobre :

  •      • La Love’Tradition
  •      • La Briochette aux pépites de framboise
  •      • La Religieuse Octobre Rose
  •      • La Rosace Fraise tagada

À cœur de participer pleinement à cette campagne, pour chacune des ventes de ces pâtisseries une partie des bénéfices est reversée à l’association Histoires de vies. Comme pour le reste de nos pâtisseries nous mettons un point d’honneur à les élaborer de manière artisanale avec des ingrédients de première qualité.

Nous avons mis en œuvre toute notre créativité et notre savoir-faire pour concevoir des pâtisseries équilibrées entre tradition et modernité. Nous avons revisité des produits incontournables tels que la baguette tradition, la brioche ou encore la religieuse pour correspondre au mieux à vos envies !

Tous nos produits sont faits maison et directement fabriqués chez Les Gourmandises d’Olivier pour vous proposer des produits de haute qualité et vous satisfaire.

Retrouvez nos pâtisseries pour Octobre rose ainsi que toutes nos autres pâtisseries dans notre boulangerie Les Gourmandises d’Olivier située dans le Loir-et-Cher (41), en région Centre-val de Loire à Blois. N’attendez plus venez vite les déguster avant le 31 octobre !

Retrouvez également toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux !

Religieuse octobre rose
Rosace fraise tagada
Briochettes framboises

Le macaron, ce petit gâteau à la coque ronde et au cœur de ganache a longuement évolué tout au long de l’histoire. Il s’est décliné de différentes façons. D’abord en étant une pâtisserie arabe, puis italienne nommée “maccherone”. C’est ensuite Catherine de Médicis qui fit découvrir ce biscuit aux Français. Puis arrivent nombre de déclinaisons : le macaron de Joyeuse, le macaron de Saint-Émilion, le macaron de Lorraine, le macaron de Massiac pour arriver jusqu’au fameux macaron parisien que tout le monde connaît.

Maintenant, ces petites sucreries sont devenues les stars des plus grandes maisons de pâtisseries comme Pierre Hermé ou encore Ladurée. À la vanille, au chocolat, à la fraise, etc. Les parfums des macarons se sont largement diversifiés jusqu’à même voir des versions salées apparaître.

Si les macarons étaient connus pour être de petits gâteaux de 3 à 5cm de diamètre. Maintenant, on retrouve de plus en plus de macarons géants allant jusqu’à 18cm de diamètre, parfait pour régaler tous les invités.

Quel est le prix moyen d’un macaron ?

Le prix d’un macaron varie considérablement selon les maisons de pâtisseries cependant il faut compter environ 1€ pour un mini macaron et 3€ pour un grand macaron.

Le macaron chez Les Gourmandises d’Olivier

En apéritif, en dessert ou en goûter, les macarons se dégustent à toute heure. C’est avec beaucoup de plaisir que nous élaborons chaque jour des macarons au goût différent : vanille, chocolat, framboise, citron, etc. Ces petites douceurs sont vendues dans notre boulangerie à l’unité, en boîte de 12 ou en boîte de 18. Également, nous pouvons créer sur-mesure des pièces montées en macaron pour tous vos évènements.

Envie de déguster quelques-uns de nos macarons fait maison ? Rendez-vous directement dans notre boulangerie au 6 rue Roger Dion à Blois ou par téléphone au 02 54 46 70 66 si vous souhaitez commander un cône en macaron.

macaron framboise
macaron

L’heure de la rentrée est arrivée. Les petits comme les grands ont retrouvé le chemin de l’école et il est temps de préparer leurs petits goûters. Ces petits en-cas qu’ils dégusteront en fin d’après-midi. Justement, vous êtes en panne d’idées ? Vous cherchez des idées de collation à la fois saines et gourmandes à mettre dans le cartable de vos enfants ? On vous partage tous nos conseils.

Nos conseils gourmands

Après avoir étudié toute l’après-midi, les enfants sont affamés et quoi de mieux que des petites douceurs pour les rassasier ? Mais on ne parle pas de gâteaux achetés en supermarché bien trop riches en sucres. Non, pour un goûter parfait, gourmandise et équilibre sont de rigueur. Un bon goûter complet c’est un produit céréalier, un fruit/légume et une boisson. Il est également possible d’ajouter un produit laitier. Attention tout de même à adapter la collation de votre enfant selon son âge.

Équilibrez le goûter de votre enfant en choisissant des aliments qui nécessitent plus ou moins de la mastication afin de le rassasier jusqu’au soir. Voici un exemple de goûter type sucré et salé :

  • • Le sucré : un morceau de pain avec un ou deux carrés de chocolat, un fruit au choix et de l’eau
  • • Le salé : des bâtonnets de légumes croquants, du pain de mie avec du kiri et de l’eau.

Changez un ou deux en-cas et voilà une multitude de goûters déjà tout pensés.

Boite à goûter enfant

Les bons réflexes à adopter

Rien ne vaut un goûter fait maison. C’est pourquoi nous vous conseillons de réaliser vous-même les collations de votre enfant. Pour les conserver intactes jusqu’à ce qu’il les déguste, privilégiez une boîte dure ou encore des pots et faites-en sorte qu’ils restent à bonne température.

Il est tout à fait possible d’acheter de temps en temps, à raison exceptionnelle, des biscuits en supermarché ou encore quelques pâtisseries en boulangerie. Veillez tout de même à toujours garder un équilibre. Pour les viennoiseries et pâtisseries, penchez plutôt pour un délicieux flan, une tarte aux fruits ou un pain aux raisins.

Vous avez joué tout le mois d’août avec nous grâce à nos jeux gourmands disponibles sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Vous attendez dès lors les réponses à ces différents jeux : Labyrinthe, Mots croisés, Qui est qui, Charade. Les voici !

Alors, vous aviez toutes les bonnes réponses ?

Une petite faim ? N’hésitez pas à venir déguster toutes les gourmandises qui vous feront plaisir dans notre boulangerie située au 6 rue Roger Dion à Blois.

Les cookies existent depuis pas moins d’un siècle. Des cookies traditionnels aux cookies les plus originaux, il y en a pour tous les goûts. C’est sans aucun doute l’un des gâteaux les plus populaires au goûter. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’apporter notre touche en créant des cookies incontournables. Au total, nous avons imaginé 5 sortes de cookies.

Nos incontournables cookies

Les Gourmandises d’Olivier vous propose des cookies à tous les goûts (ou presque).

  • • Cookie cranberries & graines de courge
  • • Cookie 3 chocolats
  • • Cookie chocolat noir
  • • Cookie framboises chocolat blanc
  • • Cookie noisette chocolat au lait
  • De quoi régaler les petits comme les grands et satisfaire toutes les papilles !

    Comme pour l’entièreté de nos produits, nos cookies sont réalisés avant tout avec amour et passion, mais aussi avec des produits de grande qualité. Un petit creux ? N’hésitez plus et venez les déguster dans notre boulangerie au 6 rue Roger Dion à Blois (41).

    Qu’est ce qu’un cookie ?

    Un cookie est un petit biscuit rond traditionnellement aux pépites de chocolat. Mais, il a vite été décliné en une infinité de saveurs. Aujourd’hui, on retrouve les cookies croquants, moelleux ou encore fondants.

    Qui a inventé les cookies ?

    Les premiers cookies ont été créés en 1938 par 2 cuisinières américaines : Ruth Graves Wakefield & Sue Brides. Les deux femmes ont inventé cette recette accidentellement. En effet, elles s’attendaient à ce que les bouts de chocolat fondent. Mais à la place, c’est un biscuit aux pépites de chocolat de chocolat qui s’est formé.

    Très vite ce biscuit simple et gourmand est devenu viral et réclamé par des milliers de personnes.

Cookies

Pour fêter leurs 50 ans comme il se doit, l’usine Procter & Gamble a fait appel à nous pour la réalisation de 400 petits gâteaux dont 200 au chocolat et 200 aux fruits rouges. De quoi régaler tous leurs travailleurs de l’ombre !

L’ensemble de nos petits gâteaux ont été réalisés à la main, fait maison et avec des produits locaux de grande qualité.

Votre entreprise célèbre elle aussi un événement spécial ? Les Gourmandises d’Olivier vous accompagneront afin de régaler tous vos convives avec la création de gâteaux, de petits gâteaux, de brunchs, de petits fours, etc. N’attendez plus, commandez dès maintenant par téléphone ou dans notre boulangerie, tout ce dont vous avez besoin pour fêter votre évènement !